Thérapie individuelle
Que vous viviez seul(e), en couple, en colocation, en famille,… il se peut qu’à un moment donné, vous ressentiez la nécessité de « faire semblant » avec vos proches. Semblant d’aller bien, d’avoir le moral, alors qu’au fond de vous-mêmes, vous ressentez une phase de vide, pour une raison qui vous apparaît évidente ou non. Et vous ne savez pas vers qui vous tourner.
Sans doute aussi vous est-il difficile de camoufler votre mal-être actuel à vos proches, collègues,… Car vous avez connu une période, des événements, qui peuvent engendrer des angoisses, une souffrance, voire même des idées suicidaires.
Qu’il s’agisse d’un deuil, d’une séparation, d’une crise professionnelle, d’une perte d’emploi, d’une reconstruction difficile, d’un événement traumatique, de la perte de repères, de la difficulté à trouver votre place auprès de votre réseau social (couple, famille, amis, collègues,…).
L’important est qu’ensemble, nous puissions vous aider à retrouver un sentiment de bien-être personnel qui, de surcroît, vous permettra de retrouver une place dans la société, et particulièrement auprès des vôtres.
Adolescents
Travaillant en parallèle depuis plus de 10 ans dans l’Aide à la Jeunesse, j’ai aussi une expérience particulière avec les adolescents en mal-être, en échec scolaire, en recherche de repères, en crise, ne sachant plus communiquer avec leurs parents,… En fonction de la situation, je peux donc recevoir des adolescents en individuel.
Il peut s’avérer cependant utile, à un moment précis, que la présence d’un parent (ou des deux) soit utile afin de mieux opérer la reconstruction du lien familial. Cela est toujours préparé et discuté au préalable avec l’adolescent.
Gabriel
Da Costa Correia
Adresse :
Chaussée d’Alsemberg 1017
1180 Bruxelles
Mail :
g.da.costa.correia@gmail.com
Téléphone :
+32 476 56 38 30
“la vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie”
Sénèque