Groupes de parole

Lorsqu’on traverse une phase de mal-être, qu’on se sente seul, incompris par les autres, les conseils des amis ne suffisent pas toujours à nous redynamiser. Le fait de se retrouver entouré de personnes qui traversent, non pas forcément l’exacte même situation, mais qui partagent des fragilités similaires, permet de se rassurer, de se sentir davantage compris.

A travers le groupe, l’idée est de trouver dans le regard et l’écoute de l’autre une compréhension, une richesse, une complémentarité qui permet de se sentir moins seul, de partager avec respect, d’échanger sur un vécu. Et ce, bien évidemment, dans la tolérance, sans que cela ne soit une obligation ou un poids.

Ces espaces de parole peuvent aussi être pour des adolescents qui sont plus à même de trouver dans la parole de l’autre un soutien, une compréhension, mais peuvent aussi convenir pour des adultes en souffrance.

Dans tous les cas, une rencontre individuelle au préalable est primordiale, pour évoquer ensemble l’adhésion à un groupe, ses objectifs, ses balises.

Gabriel
Da Costa Correia


Adresse :
Chaussée d’Alsemberg 1017
1180 Bruxelles
Mail :
g.da.costa.correia@gmail.com
Téléphone :
+32 476 56 38 30

“la vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie”

Sénèque